Qui Aime quand je t’aime? De l’amour qui souffre à L’amour qui s’offre de Catherine Bensaid & Jean-Yves Leloup

Qui n’a jamais aimé? qui n’a jamais été emporté par cette merveilleuse sensation qui naît du fait d’être aimé reconnu apprécié et qui fait que nous aimons reconnaissons et apprécions l’autre d’autant plus. Certain dirons que l’amour n’existe pas y trouverons une explication biologique physique hormonale ou scientifique.

Mais n’est ce pas la complexité qu’est l’être humain en lui qui est transcrit dans toutes ses pensées agissements et actions positives ou non. Cette quête qui est celle de l’amour n’est elle pas elle même a la mesure de toute cette complexité. N’est il pas une bonne combinaison comme par analogie à ce que représente l’amour deux auteur avec deux diffèrent bagage de vie et intellectuel se porte a l’écriture de cette ouvrage. Un homme une femme mélangeant bien des aspects de ce qu’est l’amour de ce qu’il représente et ce qui se cache derrière notre emploie du mot aimé, nos recherche nos attente lorsque nous disons aimé. L’amour sensé être un partage est bien plus souvent un acte égoïste, ou beaucoup pour ne pas dire chacun ne pense plus qu’a soit même plus qu’a l’autre. Je donne parce que je voudrai recevoir, je propose mon aide parce que je veux une certaine gratitude, je fuis parce que je me sens trop mis a nue, mes artifices ne suffisent plus a biaisai le regard de l autre, mon propre regard. Je redoute les jugement donc je présume que l autre me juge me jauge, je refuse cette amour qui s’offre de peur de lui etre redevable, parce que quand j offre j attend de recevoir, et face a cette amour qui s offre, j’insuffle cette amour qui souffre.

Qui aime quand je t aime est un ouvrage a la fois simple et complexe, sur un sujet simple et tout aussi complexe qui est l amour, et le partage. Le poids culturel et psychologique derrière tout acte et parole liés a l’Amour. Aime la personne que tu aime de l’amour dont tu l’aimes, et non pas l’idée que tu te fais de cette personne que tu désirerais aimer.

Un ouvrage a conseiller a toutes les personne qui aimerai s ouvrir a cette amour le vrai qui se donne malgré les différents et la souffrance. “Qui Aime quand je t’aime, de l amour qui SOUFFRE a l amour qui s’OFFRE.”
Advertisements
This entry was posted in Reading. Bookmark the permalink.

1 Response to Qui Aime quand je t’aime? De l’amour qui souffre à L’amour qui s’offre de Catherine Bensaid & Jean-Yves Leloup

  1. joel says:

    Très belle la couverture du livre, moi j’ai la vieille édition… http://www.amazon.fr/Qui-aime-quand-taime-souffre/dp/2226167854
    un livre superbe

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s