Ik was 14 en werd Misbruikt door een Priester – Joël DEVILLET

Que nous sommes bien confortablement installé dans le confort quotidien de nos vies respectives

Beaucoup plus enclin a un voyeurisme toujours plus pousser, une perversion qui de plus en plus va au delà des limite que nous même nous nous serions fixé.

Nos vies ne nous suffisent elles dont pas que nous éprouvons un peu plus chaque jour ‘en savoir plus sur notre voisin, nos amis no ennemis nos connaissances ou même parfois de parfaits inconnus.

N’est ce pas ici l’adage des nouvelles technologies, des réseaux sociaux, de tout ce semblant de vie sociale et “communautaire” qui ne démontre qu’une chose à pensé que tout le monde nous est accessible,   la réalité nous prouve que nous somme profondément seul

A croire que tout nous est accessible nous nous refusons d’entendre ni même d’écouter.

A penser que le monde se situe a un clic de souris, nous ne somme a vrai dire qu’esclave de no I phone, Blackberry et autre téléphone ou encore isolé derriere nos PC.

Cela à mille lieu de nous rendre compte et de porter un regard objectif sur des drames qui pourraient nous arriver a tous, un parent, un ami , un enfant. Il est vrai que nous n’avons pas attendu l’arrivé d’internet ou bien avant de la TV pour qu’en tant qu’être humain nous refusions notre droit à la penser individuel. M’a t on pas toujours dit que même dans la foie ne pas suivre un homme mais cette entité qui se cache derrière lui.

“Violé par un prêtre” et la dure et terrible histoire, d’un enfant qui a voulu croire de toute son âme et son innocence. L’histoire d’une âme comme on aime a les appelé a qui on a volé et bafoué les rêves.

L’histoire d’un combat de tous les jours pour la vérité et la reconnaissance non pas égoïste d’un enfant aujourd’hui devenu homme ou du moins qui essaye de l’être, du droit a être considère en tant que personne en tant qu’être humain. N’est il pas de mission plus difficile de vouloir se construire avec tant de questionnement en suspend, de réponse incomplète ou encore tant de ruine physique et émotionnel a reconstruire.

“Violé par un prêtre” n’est en soit que l’histoire de la vie de mon ami Joël,un homme dont le combat et les attentes sont que d’autre après lui puisse continuer a croire, et que bien d’autre comme lui soit reconnu comme étant des victimes, pour que bien d autre après lui ne le soient plus.

Version Neerlandaise , version Française disponible aussi

Advertisements
This entry was posted in Reading. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s