La Vie des Maîtres De BAIRD T.Spalding

Il y a quelques mois de gros changement sont advenu dans ma vie.Sont ce des changements ou une perpétuel répétition , sont ce des changement ou un soudain réveil de situations, agissements, actions, pensées qui comme une claque au réveil t’interpelle te disant: “eh oh as tu oublié que tu étais diffèrent et quand bien même tu voudrais caché cette différence elle te rattraperai bien assez tôt” A cela les situations s’empile et se succède tout comme les dires et les rencontres. Des habitudes standard comme la lecture, le dessin, l’écriture la musique refont surface comme autant de talent et de passion caché refoulé depuis mon enfance pour X ou Y raison, mais qui a certain moment précis te rappel a tes ancêtre mais plus important à qui tu es Réellement. Puis comme, même si beaucoup se refuse a le reconnaître, je tends à croire qu’il n’y a pas de hasard je me mis a lire “La vie des maître” sans vous en comptez le récit ni même, m’attarder sur le fait que autant ce livre peux plaire tout le monde ne pourra s’y retrouver sans avoir fait au préalable abstraction de bien des aspect de sa vie. Oui l’auteur de sa propre culture fait certain parallélisme quand a son pays et ses propre croyances, mais là n’est pas l’objet de cette formidable aventure qui en soit est une aide pour toute personne pour qui, comme moi, la vie a est un puis de question sans fin. On parle de Dieu de la religion, on suis des dogme et des croyance on incite juge et prophétise dénigrons et rabaissons des êtres des communautés des sociétés et civilisation entière, suivons des hommes et nous refusons d’allée au delà des barrière déjà préétablie par d’autres hommes dans notre quette de nous même, notre identité, notre spiritualité. N’ayons pas peur, et faisons nous confiance car si nous nous posions les bonne questions nous aurions les bonne réponse si nous nous attardions plus sur les fait et les mots bien plus que sur les interprétations nous aurions bien des réponses aussi et nous rendrions peut être compte de bien des choses.

A tout ceux qui se sente incompris dans bien des aspect et sur bien des points a tout ceux qui sont assez ouvert pour écouter l’autre, sans regard quand a sa couleur ses croyances ses mœurs et son vécu, à tous ceux qui sont en quête de cet identité humaine ou plutôt Terrienne qui se retrouve en chaque chose et être sur notre petite planète, je recommande vivement cette lecture.

Comme le dit l’auteur en début de récit chacun est libre de le prendre comme il l’entend soit un récit véridique soit une pure fiction, il n’est en aucun cas là pour imposer ou convaincre.

Advertisements
This entry was posted in Reading. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s